L’entrainement avec la sportive, c’est du sérieux, mais à la cool. Ça veut dire que c’est ouvert à tous les niveaux que tu te remette au sport après des années de canapé ou que tu viennent faire ton renforcement rigoureusement, tu devrais y trouver ton compte. Pour l’âge, c’est pareil même si depuis toujours, le noyaux principal se trouve en 35 et 60 ans tous les âges de la sortie de l’école à la hanche en titane sont les bienvenus 😉
L’entrainement type se compose d’un petit échauffement suivi d’environ une heure de renforcement musculaire. Principalement des exercices au poids du corps souvent avec une variante plus facile voir une variante plus difficile. Parfois tous ensemble parfois en tournus sur des postes. Rien avoir avec les pros du CrossFit sur Instagram, c’est plutôt courbatures à la carte en fonction de ton investissement. Une fois le gros du job fait, on fait monter un peu les Pulses avec une petite une heure de jeux Fair-Play. Bien souvent du Unihockey et de temps en temps Badminton, basket, foot tennis, etc. quelques minutes d’étirements et nous voilà prêt pour la troisième mi-temps.
Pendant la belle période, il arrive qu’on se retrouve à l’extérieur pour un entrainement en plein air, ou une sortie footing au bord du lac. Dans ces cas-la, on troc généralement le jeu pour une petite grillade conviviale.
L’hiver, quand la nature nous le propose, on grimpe généralement au Chasseral en peaux ou en raquettes.


